info@sigene.com - Tel : +41 22 869 18 49

DISPER

LE DISPER, dispersant indispensable à l’aromathérapie

Le DISPER est un émulsionnant naturel qui permet de disperser efficacement une huile essentielle dans un liquide aqueux.

Depuis plus de 40 ans, la formule du DISPER fait ses preuves. Cette formule « high tech » disperse de façon homogène et efficace l’huile essentielle en de milliards de très fines particules microscopiques. Il amplifie ainsi les qualités biologiques de l’huile essentielle et réduit sensiblement  certains effets secondaires.

En effet, les huiles essentielles (HE) sont des concentrés très actifs. Elles sont composées d’un grand nombre deDISPER adjuvant indispensable de l’aromathérapie huiles essentielles substances organiques, extraits de feuilles, de racines, de fleurs, d’écorces ou encore de zestes, de consistance huileuse donc non solubles dans l’eau.

C’est pourquoi lorsque l’on tente de les mélanger à des liquides aqueux, elles flottent en surface en faisant des “yeux”. Ces quelques gouttelettes d’HE entrent en contact directement avec la peau sur une surface limitée car elles ne sont pas dispersées. Cela limite l’effet thérapeutique de l’HE et peut générer dans certains cas des effets secondaires lésionnels indésirables, particulièrement lors de bains, d’ingestions orales, de gargarismes, ou de lavements.

De plus, ces yeux mal répartis, se déposent partiellement sur les parois (verre ou baignoire) ce qui diminue l’effet thérapeutique attendu.

Dans le procédé du DISPER, il est important de comprendre que chaque particule d’HE s’enrobe de DISPER grâce à la formation de liposomes et acquiert des charges négatives qui l’empêchent de se ré-agréger.

La dispersion permet d‘augmenter considérablement la surface de contact des huiles essentielles avec les muqueuses ou la peau, ce qui les rend plus active. Il est donc recommandé de les utiliser en plus faible concentration que d’habitude.

Disper

Le mélange d’huile essentielle et de DISPER, auquel on ajoute de l’eau, se présente sous forme d’un “lait” blanc.

Le DISPER est constitué principalement d’extraits de membranes de cellules végétales ce qui signifie qu’il possède les mêmes principaux constituants que la membrane cellulaire de votre peau. Les produits qui forment le DISPER sont naturels et considérés comme additifs alimentaires.

En choisissant le DISPER, vous privilégiez un dispersant d’origine naturelle, meilleur pour le corps, plutôt que des dispersants synthétiques !

Le DISPER, c’est également :

  • Economique car le pouvoir des HE est activé plus efficacement. Il est recommandé d’ utiliser les HE en plus faibles concentrations finales pour un même effet biologique.
  • Eco-responsable car le mélange obtenu se conserve plus longtemps que l’HE seule grâce à la présence dans le DISPER d’un antioxydant (vitamine C)
  • Multi-usage, il permet de disperser plus facilement les HE sous forme de liposomes dans des crèmes, onguents, laits, etc.
  • Un produit non gras, il peut donc s’appliquer directement sur la peau sans laisser de trace sur les vêtements !

Pour conclure, le DISPER rendra l’application de vos HE dans vos bains, boissons, gels ou lotions plus efficaces. Et les effets indésirables éventuelles de l’HE seront réduits drastiquement.

Ce mode d’action est unique au DISPER car ni le miel, ni l’alcool, ni les huiles, ni les savons, lorsqu’ils sont mélangés aux HE ne peuvent produire simultanément la DISPERSION, la FORMATION DE LIPOSOME et leur ACTIVATION.